"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lyon, place des Terreaux. Ardé débarque de Marseille pour assister au show d'une amie. Elle s'arrête devant une buvette « À la rose d'Elazig », commande un kébab, servi par Cémil, un adolescent loquace qui soudain lui décrit, mot pour mot, la cour, la fontaine, la couleur des murs de sa maison ancestrale en Turquie. Celle-ci appartenait-elle aux siens, rescapés du génocide ?
La ville d'Elazig se nommait Kharpert dans l'Arménie historique. Ardé, bousculée dans ses souvenirs, frissonne. Elle entend quelques mots turcs qui évoquent un trafic d'objets rapportant de l'or avec une première étape, Marseille. Sous le coup de cette rencontre improbable, elle exhorte Mat', flic corse, à s'intéresser à l'entourage du jeune Turc. Mat' fouille de Marseille à Grasse jusqu'à New York. Descente rétrospective dans le passé familial d'Ardé, l'enquête de police conduit à un présent pour lequel les auteurs laissent le lecteur libre de relier la fiction à la réalité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !