A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Les avocats français ne se lèvent pas en hurlant " objection, votre honneur ".
Et le policier ne frappe pas à la porte d'un suspect muni d'un " mandat de perquisition ". les français croient souvent que leur justice ressemble à ce qu'ils voient à la télévision ou au cinéma. de fait, la justice anglo-saxonne est très présente sur les écrans. pourquoi fait-elle plus recette que la nôtre ? au travers de l'étude de films comme garde à vue, douze hommes en colère, justice est faite, le juge et l'assassin, témoin à charge, l'ivresse du pouvoir, erin brockovich, jugé coupable, l'affaire dominici, ou des documents de jean-xavier de lestrade (un coupable idéal, soupçons) ou raymond depardon (flagrants délits, dixième chambre), l'auteur explore les divergences procédurales entre les systèmes accusatoire et inquisitoire.
Après l'affaire d'outreau, cet ouvrage intéressera tous ceux qui portent une attention, de près ou de loin, au monde de la justice et du cinéma. collection dirigée par frédéric debove.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...