A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Cela fait longtemps que Julie ne croit plus aux contes de fées. Caissière dans un supermarché, elle élève seule son petit Lulu, unique rayon de soleil d'une vie difficile. Pourtant, un jour particulièrement sombre, le destin va lui sourire. Ému par leur situation, un homme les invite dans sa maison du bord de mer, en Bretagne. Tant de générosité après des années de galère : Julie reste méfiante, elle n'a pas l'habitude. Mais pour Lulu, pour voir la mer et faire des châteaux de sable, elle pourrait bien saisir cette main qui se tend...
Un hymne à l'espoir qui sonne juste comme une expérience vécue... Un livre poignant, où le malheur n'a pas le dernier mot.
Le Figaro Magazine Cet ouvrage a reçu le Prix Maison de la Presse Prix Maison de la Presse - 2013
bien écrit, mais tristounet, mignon sans plus
Un roman comme je les aimes ! Pleins d'émotions, je crois que je n'ai jamais autant pleuré pour un livre.
Histoire magnifique... Julie est tellement forte
Lisez le !
Je dois dire que ce n'est pas le genre de livre que j'aurais acheté spontanément, il est le fruit du hasard, une découverte de boîte à livres en bord de mer…
Pour faire court : c'est l'histoire d'une rencontre entre Julie jeune caissière, mère d'un petit garçon, Lulu (rien à voir avec Gainsbourg…) et Paul qui va ouvrir leur horizon en les invitant en vacances à la mer…
« Un hymne à l'espoir qui sonne comme une expérience vécue… Un livre poignant, où le malheur n'a pas le dernier mot » le Figaro Magazine.
> Bon je n'ai pas été séduite par l'écriture voilà tout, pour l'avoir vu ici ou là ce livre a bien évidemment trouvé son public…
Alors là, c'est une vraie rencontre avec le personnage principal qui est Julie. Elle m'a emmené avec elle dans son aventure de vie. Cette caissière, qui se bat pour donner une vie correcte et surtout énormément d'amour à son petit Lulu en tant que maman solo. Son petit Lulu est son rayon de soleil quotidien dans sa vie chaotique et difficile, avec des fins de mois très déprimants. Dans son supermarché, lors d'une journée plus difficile que les autres, elle croise Paul qui passe à sa caisse alors qu'une larme coule sur sa joue et que lui, met les pieds pour une des premières fois seul dans un supermarché. Paul est séduit par cette jeune femme mais pas pour en faire sa femme ni sa maîtresse juste par tendresse. Ce quinquagénaire qui réapprend la vie de célibataire après tellement d'années en couple où sa femme gérait le quotidien mais où les sentiments s'étaient terriblement effritées. Paul part justement en vacances avec son fils qui lui est trop pris par sa vie de médecin et qui a vécu un drame sentimental dont il ne se remet pas. Il décide alors, d'inviter Julie et Lulu , à venir avec eux dans sa maison de Bretagne pour faire découvrir à Lulu la mer. Ces vacances sont requinquantes pour tous. Cette rencontre insolite redonne foi en la bonté humaine. Ils ont tous besoin de reprendre goût à la vie et la joie de vivre de Julie est communicative et contagieuse. Mais sur le chemin du retour, la vie prendra un nouveau virage.
Ce roman d'Anne Ledig, est touchant et émouvant. J'y ai versé de nombreuses larmes qui ont fait que je n'arrivais plus à m'arrêter de le lire afin de retrouver un semblant de sourire. Ce livre m'a bouleversé. J'en suis sorti émue et sensibilisé.
Tellement émouvant et bouleversant, j'ai adoré ce roman. C'était mon premier roman de cette autrice. Très heureuse de découvrir son univers, je continue à lire d'autres romans et je ne suis pas déçue.
Je recommande ce livre à beaucoup de personnes de mon entourage, tout le monde reste bouleversé par cette lecture
Avec ce roman, je m’attendais au calme, à la détente, après un polar suédois bien noir, je me disais que j’allais me faire une lecture heureuse, avec son lot de réflexions psychologiques qui font du bien… bref que du bonheur comme nous le promet le titre!!
Et bien niveau réflexions psychologiques, j’ai été servie! Par contre pour la détente on repassera… je suis tombée de haut!
J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps, j’avais même besoin de faire des pauses pour respirer, reprendre mon souffle et serrer mes enfants très fort dans mes bras…
Je vais m’arrêter là pour ne pas trop en dire… Une seule chose, dés la fin du confinement, courrez vous le procurer en librairie ou n’attendez pas et faites comme moi, commandez le!
Bonne lecture!
Une très belle histoire au ton juste. Un bonheur inattendu pour une jeune fille monoparentale qui trime à la caisse de son supermarché pour subvenir au besoin de son enfant. Un ingénieur près de la retraite se prend d’affection pour elle et l’invite à passer des vacances en Bretagne. Chacun doit penser ses blessures, apporte du réconfort les uns aux autres, car il y a aussi le fils de l’ingénieur qui est ici. Sa femme s’est suicidée et il n’arrive plus à avancer dans la vie.
Puis un drame survient et le monde de la caissière bascule totalement. Après le bonheur, la douleur. L’écriture est soignée, sonne juste. On rit, on a le cœur en peine. Le courage est à ce prix et la vie doit continuer coûte que coûte. Parce que le soleil reparait malgré les tempêtes.
Une auteure que je souhaite retrouver dans d’autres écrits
Tres belle histoire d une caissière et de son petit garçon qui vont rencontrer un homme qui va changer leur vie. J adore cet auteur qui écrit très bien et transmets beaucoup d émotions .
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...