A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Bonjour . Et bien voilà , je suis désolée , je n'ai pas pu lire ce roman jusqu'au bout . C'est certainement une très belle histoire. Et l'amie qui me l'a offert l'a adorée.
Peut-être ne me suis-je pas sentie concernée.
L' histoire commençait bien , avec du suspens: Edouard décide d'aider une vieille dame :" Elle portait un élégant chemisier à fleurs bleues sur une jupe plissée , et sa chevelure blanche relevée en un chignon parfait était surmontée d'un chapeau de feutre de couleur crème orné d'une fine dentelles . De minuscules lunettes rondes menaçaient de s'échapper au bout de son nez"... J'ai beaucoup aimé cette description ,, Edouard qui soudain décide de monter dans le bus aux côtés de la vieille dame laissant sa femme sur le quai complètement stupéfaite .Et je me suis dit , pourquoi part-il ? Ce moment est amené de telle manière que j'ai pensé à une terrible affaire surtout:" Depuis la lettre .." et j'ai continué mais la rencontre avec les autres personnages m'a laissée une impression de déjà vu... Mais après tout , les histoires , c'est aussi ça ! Elles se ressemblent toutes et c'est la façon de les raconter qui nous touche plus ou moins , nous émeut , nous bouleverse ....Je n'étais pas hélas au rendez-vous Je vous laisse découvrir "Se le dire enfin" . Belles lectures. Prenez soin de vous
Deuxième roman d’Agnès Ledig que je découvre.
Encore une fois en audio.
Et encore une fois, quel régal !
Le genre de roman qui s’écoute hyper bien.
Des personnages toujours attachants.
Marie et Olivier sont deux personnes abîmées, brisées par la vie qui n’a pas été tendre avec eux.
Leur rencontre va vraiment être un véritable pansement.
J’ai énormément accroché à la petite Suzie.
Petite pépite ✨
Ce livre a dormi pendant très longtemps dans ma PAL.
Et personne ne m’avait prévenu que j’allais autant l’aimer !
Faisant un peu de ménage dans ma PAL, j’ai lu ce livre en audio.
Et la magie a opéré.
J’ai été embarqué dans cette histoire dès le début.
Des personnages incroyablement attachants.
J’ai vibré pour Roméo et Juliette.
Évidemment leur prénoms nous laisse envisager quelques morceaux de l’histoire.
J’ai aussi détesté certains personnages, et ça dès le début !
Même si ce n’est pas ce qu’on aborde le plus, j’ai bien aimé ce petit clin d’œil aux pompiers.
Ces hommes et femmes qui mettent leur vie en péril pour les autres.
L’histoire est belle, avec quelques parties sombres.
J’ai passé un très bon moment d’écoute.
J'ai apprécié ce roman facile et agréable à lire d'autant plus que l'intrigue en milieu de livre avec la découverte des squelettes d'enfants morts donne beaucoup de suspense au roman et fait que le lecteur a envie de savoir ce qu'il s'est passé. D'un roman qui pourrait parait simple, voire même parfois très simple car il est beaucoup question de nature, de travaux de jardinage, le roman prend un aspect beaucoup plus policier et fascinant. je n'étais pas habituée à un tel changement d'ambiance dans les livres de cette auteur. Mais j'ai été séduite par cet aspect inattendu.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...