"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Olympia 1972. Johnny chante Comme si je devais mourir demain.
Pour moi, photographe amateur à peine sorti de l'adolescence, c'est au contraire une naissance. Bruno Coquatrix, le patron des lieux, m'a donné ma chance. Je shoote et rencontre Johnny pour la première fois.
Huit ans plus tard, j'ai réalisé mon rêve : je suis devenu photographe professionnel et suis reconnu pour mes images de scène. Jouer avec les lumières, les apprivoiser, les magnifier, c'est plus excitant que de travailler en studio. C'est à cette époque que je rencontre le patron à nouveau, lors d'un concert que je dévore de mes objectifs. Il voit mes photos, les adore, et me propose de travailler pour lui.
Plus de vingt ans de passion vont s'ensuivre. Province, Paris, petites ou énormes salles, plateaux de télé, mais aussi affiches de concerts, pochettes d'album, clichés pour la presse... je suis jour et nuit au service de Johnny, jour et nuit aux côtés d'un génie du show. Une vie de folie et de ferveur.
Beaucoup de photographes ont voulu capter son image et l'ont fait avec talent. Très peu ont eu le privilège de côtoyer aussi longtemps sa vérité première : celle de la scène. Sa présence inégalable, son charisme, sa photogénie et sa plus totale intimité m'ont irradié. J'ai voulu dans ce livre vous présenter une partie de ce travail réalisé avec et autour de lui, au fil des années passées à ses côtés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !