"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ouvrage qui aborde la question de la représentation symbolique et emblématique du pouvoir princier à travers la production de sceaux, empreintes de cire qui délivre un message quant aux aspirations/revendications politiques demeures détenteurs, leur appartenance à une famille illustre, la manifestation des droits ou d'héritages.
À travers huit cas d'étude, tous inédits et distincts les uns des autres, le pouvoir au masculin et au féminin est abordé depuis le Béarn, l'Auvergne, la région rhodanienne en passant par l'Italie du Nord et le Brabant, et ce depuis le xie siècle jusqu'au xive siècle.
L'idée forte qui se dégage du propos général est que la marque que chacun veut imprimer a été conçue et réfléchie, souvent en fonction d'un contexte bien précis et en s'inspirant de modèles déjà existants. Un pouvoir qui se pense entre originalité et réplique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !