"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sur demande de son père, le capitaine de gendarmerie Dubroc se rend au club de tennis d'Hossegor afin d'aller quérir un timbre rare sur Roland Garros. Il ne se doute pas une seconde que sa mission sur place va être amenée à durer... Dès son arrivée, une jeune fille est retrouvée morte près de l'Étang noir, enveloppée dans un drap, les cheveux coupés à la va-vite.
Le capitaine va dès lors faire appel à son fidèle compagnon d'enquêtes, le major Leliège. Avec lui, il forme le duo le plus aguerri de la section de recherches de Pau. Même si leurs relations se révèlent parfois... houleuses. Ce renfort sera bienvenu : d'autres corps sont bientôt retrouvés non loin.
Les deux gendarmes s'installent sur place. Ils peuvent alors observer en toute discrétion une population où tout le monde semble avoir des secrets. Qui a tué ces jeunes filles ? Pourquoi l'assassin ne cherche-t-il pas à mieux cacher ses méfaits ? Et surtout, Leliège parviendra-t-il à placer, lors de l'open de tennis, le fameux banana shot dont Dubroc lui rebat les oreilles ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !