"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Jérusalem, Athènes, Rome. Trois cités qui ont donné au monde respectivement la connaissance de Dieu, l'amour de la sagesse et la science du droit.
Le Père Xavier Dijon, jésuite et prêtre, philosophe et juriste, a voyagé pendant plusieurs décennies de l'une à l'autre et a dit à travers sa pastorale, ses enseignements, ses ouvrages et ses articles tout ce que lui ont appris les itinéraires qui se sont ouverts devant lui pendant quarante ans.
Cet ouvrage lui est dédié par ses amis des Facultés universitaires Notre-Dame de la Paix à Namur et par ceux qu'il a rencontrés dans les nombreuses autres universités fréquentées au cours de sa carrière.
Il rassemble, après un entretien avec le dédicataire, des contributions en rapport avec la théologie, la philosophie ou le droit. On y trouve des méditations bibliques, des réflexions philosophiques sur l'amitié, la morale sexuelle, la religion ou les droits de l'homme, des exposés critiques sur le droit applicable aux pauvres, le droit naturel, le droit médical, l'interprétation juridique, la sécurité sociale, la responsabilité pénale, la liberté académique ou l'objection de conscience.
Le résultat est impressionnant de variété et de qualité, comme la vie du Père Dijon.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !