"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Jehan Barra dit "Hottinet" est dans les premières années du XVIe siècle chanteur puis maître de chapelle à la cathédrale Saint-Mammès de Langres, région dont il est originaire. Comme tant de ses contemporains musiciens, une carrière itinérante le signale tant en France qu'en Italie. Sa production de pièces sacrées illustre les différentes facettes du genre avec deux messes et huits motets dont deux Magnificat. A l'instar des musiques chantées dans les années 1520 à la chapelle royale et diffusées par les imprimeurs parisiens comme Pierre Attaingnant, les oeuvres de Jehan Barra sont toutes composées à quatre voix avec le souci d'une écriture musicale conciliant les empreintes liturgiques du plain-chant liturgique et l'agrément du jeu polyphonique.
Ce volume réunit pour la première fois la musique jusqu'à présent inédite dans son ensemble d'un compositeur actif en province et dont les oeuvres circulèrent dans toute l'Europe musicale de la Renaissance. L'oeuvre de Jehan Barra est également l'expression d'une musique vivante, comme en témoigne cette édition pratique, réalisée avec les outils de la recherche musicologique à l'usage des chanteurs pour un plaisir vocal toujours renouvelé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !