Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jeff Mistral : Mort Imminente

Couverture du livre « Jeff Mistral : Mort Imminente » de Olivier Andrieu aux éditions Klev Editions
Résumé:

Amateurs de bandes dessinées vintage, de voitures anciennes et d'enquêtes policières se passant dans les années 50/60, vous allez adorer les aventures de la série Jeff Mistral !
Résumé : En 1955, Aristide Klein, représentant de commerce, est victime d'un grave accident de voiture pendant... Voir plus

Amateurs de bandes dessinées vintage, de voitures anciennes et d'enquêtes policières se passant dans les années 50/60, vous allez adorer les aventures de la série Jeff Mistral !
Résumé : En 1955, Aristide Klein, représentant de commerce, est victime d'un grave accident de voiture pendant lequel il fait une EMI (Expérience de Mort Imminente). Il sort de son corps et voit les infirmiers qui tentent de le réanimer. Alors qu'il s'apprête à suivre ses ancêtres dans le long et paisible tunnel blanc qu'il voit apparaitre, il revient soudain à lui grâce à l'action des secours et part vers l'hôpital en ambulance.
7 ans plus tard, le détective privé Jeff Mistral est appelé pour résoudre l'énigme du vol du diamant Lucie au Musée des arts décoratifs de Paris. Peu après, il rencontre une certaine Julie qui explique au détective que c'est son compagnon (Aristide Klein) qui a volé le diamant en s'aidant de pouvoirs acquis lors de son accident. Une course poursuite va alors s'enclencher entre le détective privé, Lucie, Aristide Klein et une bande de gangsters prêts à tout pour récupérer le diamant. Qui a raison ? Qui a tort ? Qui ment et qui dit la vérité ? Qui a volé le diamant ? Vous en saurez plus en lisant l'album "Mort imminente", premier tome des aventures de Jeff Mistral dont une partie se situe dans la mythique usine Renault de l'île Seguin (on l'aperçoit sur la couverture), proche de Boulogne-BiIlancourt.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com