"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage entend présenter de la façon la plus exhaustive possible, les liens qui unirent pendant plus de trente années Jean Cocteau et Édith Piaf, deux artistes majeurs de la France du XXe siècle. Les quatre premiers articles sont ainsi entièrement dédiés à l'étude de leur création et de leur histoire commune. La genèse capitale du Bel Indifférent et son incroyable postérité seront ainsi complétées par la chronique détaillée de leurs relations entre avril 1940 et octobre 1963.
Mais au-delà de l'étonnante affinité entre ces deux êtres, nous avons souhaité, avec les quatre dernières contributions, élargir le champ de la réflexion aux liens que le poète a toujours su nouer avec les actrices de théâtre, les artistes du music-hall et les vedettes de la chanson. Car Jean Cocteau écrivit de nombreux textes sur les artistes de son temps. Il en dessina aussi très souvent les portraits. Ces textes et ces dessins, dont un certain nombre sont reproduits dans le présent ouvrage, nous touchent encore aujourd'hui par leur invention, leur fraîcheur et leur grâce demeurées intactes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !