"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il y a 3 ans, 25 semaines et 5 jours, Isis Blake est tombée amoureuse. Et elle s'était juré que cela n'arriverait plus. Mais c'était sans compter sur son meilleur ennemi, Jack Hunter. Avant qu'ils aient pu s'avouer leurs sentiments, un terrible événement a plongé Isis dans un coma dont elle s'est réveillée sans le moindre souvenir de Jack...
Jack va-t-il tenter de raviver la mémoire d'Isis ou respectera-t-il sa volonté de ne plus jamais entendre parler d'amour ?
Le premier tome de cette saga m'avait bien plu et la fin m'avait donner très très envie de lire la suite !
J'ai reçu le tome 2 sous le sapin et je n'ai pas tardé à le commencer, impatience d'avoir des réponses à mes nombreuses questions.
Ce second tome est très différent du premier et ça m'a surprise, je dois l'avouer, même si on m'avait prévenue. L'ambiance est très sombre, presque comme dans un polar. Ça change donc de la légèreté de la petite guerre d'adolescents du premier tome que menaient nos deux protagonistes !
Isis n'est pas totalement elle même, dû au dénouement du tome 1 et malheureusement cela m'a dérangé. Ce personnage m'avait beaucoup plu par son caractère fort et original que je n'avais encore jamais rencontré dans un roman. Dans ce tome 2, on ne retrouve pas totalement la même Isis : ses phrases piquantes et son franc parler m'ont manqué.
Jack a changé lui aussi mais dans le bon sens ! On en apprend bien plus sur ce personnage qui s'avère être très touchant, courageux et torturé, alors que je croyais vraiment avoir à faire (lors de ma lecture du tome 1) à un cliché type du bad boy. Les apparences sont trompeuses !
L'intrigue est hyper intrigante et même inquiétante. On a à la fois hâte et peur de découvrir ce qui se cache dans le passé de nos personnages.
Les 150 premières pages (soit la moitié du livre) ont été un peu longues à mon goût, c'est le seul second point négatif que j'ai relevé.
La fin est encore une fois HORRIBLE et ça confirme le talent de l'auteur pour les intrigues ! Elle aime nous torturer autant que ses personnages !
Globalement, ce second tome est bien plus mature que le premier et confirme donc le ressenti que j'avais eu vis à vis de cette saga : elle se détache d'autres romances du genre After ou DIMILY.
Lovely Vicious c'est une romance qu'on croit clichée au départ, mais qui s'avère être tout autre chose ! C'est hyper profond et intriguant. Même si cette saga n'est pas parfaite, ça peut vraiment plaire à ceux qui cherchent un romance adolescente avec une intrigue addictive qui tient la route !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !