Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Ces entretiens de Paul Chytelman avec Laurence Massaro sobrement transcrits sous forme de questions-réponses, éclairent sous le jour de l'expérience vécue des conditions de vie en camp de concentration, et font suite aux nombreuses interventions et conférences de l'auteur auprés d'adolescents.
Au fil des pages, il n'est pas difficile de comprendre que son témoignage est pour l'auteur une thérapie au long cours et, surtout un devoir : celui d'être la voix de tous ceux qui ne sont jamais revenus de Pitchipoï ( nom imaginaire donné aux camps d'Auschwitz et de Birkenau par les déportés). Pour que nul n'oublie et pour que cela ne se reproduise plus jamais.
Une réflexion profonde, des mots parfois durs, mais toujours justes, qui concernent chacun d'entre nous, aujourd'hui comme hier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !