L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Comment cinéphilie gore et quête dâidentité peuvent-ils se rejoindre ?
Quel univers peut bien fantasmer un poète fuyant lâhétéropatriarcat dans lâamour de séries B telles que La Maison près du cimetière de Lucio Fulci et The Evil dead de Sam Raimi ? Câest cette expérience sensorielle que propose Sébastien Ãmond avec Je mâendors au creux dâun meurtre, en librairie le 24 octobre. 3e recueil du poète aux Ãditions Hashtag, lâouvrage fait lâeffet dâune balade mi-lyrique, mi-narrative, dont le locuteur et son complice sont à la fois les acteurs impuissants et les spectateurs fascinés. De lieu en lieu mythique du cinéma dâhorreur (la forêt, la ruelle, le diner), les visions de cauchemar alternent avec un regard sur les normes, la mort et le désir.
Inventif et mystérieux, Je mâendors au creux dâun meurtre dépeint un monde à la dérive tout en rendant hommage à une époque révolue : celle où lâon allait, le soir, choisir son film dans un club vidéo.
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