Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Ce livre est un témoignage et le fruit d'un enseignement.
Il veut dire que j'aime l'Église depuis toujours,depuis que ma conscience s'est éveillée aux réalités de la foi. J'y ai été aidé par mes parents et grands parents maternels. Par mon curé aussi, qui consacrait pratiquement tous ses dimanches et jeudis à vivre avec nous, les jeunes. C'est l'Église qui m'a conduit à Jésus-Christ, à le connaître et à l'aimer. Ce que je suis aujourd'hui, je le dois à l'Église, ma Mère. Dieu soit béni de m'avoir fait naître et grandir en Église !
Un enseignement aussi, d'abord au grand séminaire des Missions Africaines à Lyon ;
Ensuite au grand séminaire St. Gall de Ouidah, au Bénin ; enfin plus récemment auprès des carmélites de Carros, au diocèse de Nice. Pour traiter le sujet, je me suis largement inspiré des travaux bien connus réalisés depuis la veille du Concile Vatican II et postérieurs au Concile par des théologiens plus qualifiés que moi . Ma contribution ne prétend donc pas à quelque originalité que ce soit, elle veut seulement proposer en un langage aussi simple que possible, l'essentiel de ce que l'Église dit d'elle-même pour aider les chrétiens à se situer en elle et à remplir leur mission en communion avec elle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force