"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur a été l'interlocuteur privilégié de centaines de musiciens, des plus méconnus aux plus illustres. Tout un pan du jazz qui en fonde l'histoire est ainsi relaté par ceux-là mêmes qui l'ont bâti, et tous, quels que soient leur âge et leur célébrité, ont répondu aux questions de François Postif avec chaleur et simplicité. Ces témoignages ont pris une valeur inestimable : en écoutant les musiciens exposer leurs contraintes et leurs choix, dans le contexte de l'époque, on comprend mieux les détours de carrières parfois tortueuses. Et la connaissance de leurs préoccupations artistiques ouvre de nouveaux horizons à l'écoute de leurs oeuvres. Autre témoin, silencieux et attentif, le photographe Jean-Pierre Leloir. Ses portraits viennent révéler, à fleur de peau, la personnalité de ces musiciens saisis en gros plan. MEILLEUR LIVRE DE JAZZ 1998.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !