"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
De l'Espagne a` l'Inde, le jardin d'Orient est, au-delà` de sa diversité´, un art a` part entière, unique. Indissociable du paradis dont il se veut l'image terrestre, il a fait l'objet d'une transmission fidèle sur toutes les terres d'Islam.
Nés dans des territoires arides, les jardins d'Orient sont apparus avec les premières implantations urbaines, grâce a` une maîtrise ingénieuse des ressources hydrauliques. L'eau structure le jardin et mêle son murmure aux chants des oiseaux et au parfum des fleurs. Elle rend possible la luxuriance de la végétation qui, dans ces pays de soleil, offre son ombre bienfaisante. La sensualité´ des jardins d'Orient a traverse´ les époques et inspire aujourd'hui encore paysagistes et artistes contemporains.
A` l'occasion de l'exposition « Jardins d'Orient, de l'Alhambra au Taj Mahal », cet ouvrage retrace pour la première fois l'histoire des jardins du monde arabo-musulman, a` travers les richesses qui les ont constitues et représentés.
C'est aussi une réflexion sur la place de ces jardins dans le monde urbanise´ d'aujourd'hui, montrant l'importance de ces pratiques ancestrales dans nos préoccupations écologiques actuelles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !