Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Les élections du printemps 2002 ont manifesté le rejet de nos institutions par un nombre croissant de Français. Il est donc urgent de rétablir un lien de confiance entre les citoyens et la sphère publique, qu'elle s'incarne dans l'État ou dans les collectivités locales.
Un profond mouvement de réformes s'impose. Il est désormais plus dangereux de ne rien faire que de tout oser !
Mûris par leur expérience politique et administrative du terrain, Brice Hortefeux et André Levôtre formulent des propositions audacieuses, tirant le plus souvent les leçons positives ou négatives, mais souvent surprenantes, d'expériences européennes.
Qu'il s'agisse de la redéfinition du rôle de l'État, de la dévolution de nouvelles compétences aux collectivités territoriales pour mieux les mettre au service du citoyen, des nécessaires réformes du service public ou de la fiscalité locale, leur réflexion dessine les contours d'un nouveau Jardin à la française.
Leur but : redonner aux citoyens des repères et surtout l'envie de participer à la vie publique. Il est largement temps de rendre à la Nation une cohésion lui permettant de rebondir dans la concurrence internationale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"