"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Savez-vous que le mot « évangile » est la transcription d'un mot grec qui signifie « bonne nouvelle » ?
Dans l'antiquité, c'est ce mot que les Grecs pouvaient par exemple utiliser pour annoncer une victoire militaire. À l'heure où il n'y avait ni téléphone ni Internet, le porteur de cette bonne nouvelle devait courir le plus vite possible pour annoncer l'heureuse issue du combat à ceux qui attendaient impatiemment. C'est ainsi qu'en 490 avant Jésus-Christ, un messager a couru les quelques 40 km qui séparent Marathon d'Athènes pour annoncer « l'évangile » de la victoire contre les Perses. C'est ce parcours couru à toute vitesse qui a donné son nom aux désormais célèbres Marathons qui se courent un peu partout dans le Monde.
Au premier siècle, les chrétiens n'ont donc pas hésité à utiliser ce mot « Évangile - Bonne nouvelle » pour résumer le message qui concerne Jésus-Christ. Pour eux, l'Évangile était un message heureux qu'il fallait partager le plus vite et le plus largement possible.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !