Yamen Manai, Prix Orange du Livre en Afrique 2022, partage avec nous sa bibliothèque idéale
Le dialogue de Jacques et de son maître, qui voyagent en devisant, ressemble à une causerie à bâtons rompus, à une joyeuse rhapsodie sur la marche du monde : les deux hommes laissent libre cours à leurs pensées et s'entretiennent avec ceux qu'ils croisent. Mais qu'en est-il des amours de Jacques, dont il était question au début de leur conversation ?On s'impatiente de connaître leur récit, sans cesse interrompu, dilaté, retardé.De parenthèses en digressions, de ruptures en rebondissements, Diderot bâtit une oeuvre romanesque à l'esthétique nouvelle, d'une prodigieuse modernité.L'ÉDITION ? Diderot : un touche-à-tout des sciences, des arts et des techniques ? À la croisée des genres : le dialogue philosophique, le conte et le roman ? Récits enchâssés : l'art de la narration chez Diderot ? Les emprunts de Diderot à Tristram Shandy, de Laurence Sterne ? Volume illustré de l'ensemble des gravures des premières éditions françaises de Jacques le Fataliste (XVIIIe siècle), avec lecture de l'image.
Yamen Manai, Prix Orange du Livre en Afrique 2022, partage avec nous sa bibliothèque idéale
Assez facile d'accès...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...