A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
L'oeuvre de Bach constitue la référence obligée : pierre de touche du virtuose, pain quotidien de l'apprenti, réserve inépuisable du serviteur liturgique, morceau de résistance de tout récital, sommet d'une carrire discographique, idéal sonore d'un projet de facture, etc. En son temps - véritable âge d'or de l'orgue - Bach eut pourtant de fameux concurrents : Telemann, Couperin, Rameau, Scarlatti, Haendel. En regard de celle de Jean-Sébastien, leur production pour l'orgue est quasi insignifiante. Doit-on incriminer l'instabilité de virtuoses itinérants, un goët plus prononcé pour le clavecin et les feux de la Cour, une foi plus tiède? Doit-on supposer des oeuvres perdues à jamais?
Quoi qu'il en soit, l'orgue manifeste au plus haut degré l'évolution créatrice de Bach.
Fondateur et longtemps responsable du Département de Musique Ancienne au Conservatoire Supérieur de Paris-CNR, Georges Guillard est agrégé, docteur en musicologie, détaché l'UFR de Musique et Musicologie en Sorbonne (Paris IV). Organiste, concertiste, enseignant, musicologue et producteur, sa discographie compte en outre la première version dite "de Weimar" des chorals de Leipzig de J.-S. Bach. Il est également directeur de la rédaction du nouveau périodique Orgues Nouvelles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...