Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Itinéraires d'une mélancolie

Couverture du livre « Itinéraires d'une mélancolie » de Didier Bizet aux éditions Editions De Juillet
Résumé:

"Itinéraire d'une mélancolie est un titre à la fois beau et judicieux. La Russie a été la terre d'asile de toutes les peines de l'âme. L'isolement, la modestie, la dureté de la vie laissent beaucoup de regards songeurs. La langue là-bas dit toska : « mélancolie », « spleen ». Il y a de la... Voir plus

"Itinéraire d'une mélancolie est un titre à la fois beau et judicieux. La Russie a été la terre d'asile de toutes les peines de l'âme. L'isolement, la modestie, la dureté de la vie laissent beaucoup de regards songeurs. La langue là-bas dit toska : « mélancolie », « spleen ». Il y a de la langueur dans les espaces. En général on s'en défend, on joue la fête pour oublier. On boit." Cédric Gras (extrait de l'ouvrage) C'est un voyage au coeur d'une Russie désenchantée, en quête de sa splendeur perdue. De Moscou à Soudal, de Vladimir à Kazan, Didier Bizet a photographié les Russes dans leur quotidien, en saisissant la mélancolie teintée de nostalgie qui caractérise si bien « l'âme slave », sur laquelle Cédric Gras a posé ses mots.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.