Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Isabelle cornaro - color me

Couverture du livre « Isabelle cornaro - color me » de Isabelle Cornaro aux éditions Semiose
  • Date de parution :
  • Editeur : Semiose
  • EAN : 9782377390427
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Zoom avant, zoom arrière, ouverture de focale, plan séquence : voici un cahier de coloriages qui la joue comme au cinéma ! L'artiste Isabelle Cornaro nous embarque dans un film d'animation aux accents de polar, de film d'horreur et de science-fiction. Inspiré par la vogue pour les cahiers de... Voir plus

Zoom avant, zoom arrière, ouverture de focale, plan séquence : voici un cahier de coloriages qui la joue comme au cinéma ! L'artiste Isabelle Cornaro nous embarque dans un film d'animation aux accents de polar, de film d'horreur et de science-fiction. Inspiré par la vogue pour les cahiers de coloriages mais aussi déçu par la qualité souvent médiocre des dessins proposés, Semiose éditions a eu l'envie de faire appel à des artistes confirmés pour dessiner spécialement des motifs à colorier pour les enfants - et les grands enfants, évidemment ! Chaque dessin est une création originale et véhicule une histoire, un trait d'esprit, dans un goût partagé pour l'humour, l'absurde et l'imaginaire. La valeur pédagogique du coloriage n'est plus à démontrer : en exprimant leur libre talent pour la couleur, les enfants observent et se familiarisent avec la manière dont un dessin est construit. Ces albums « color me » s'inscrivent dans la plus pure tradition du cahier de coloriage : petit format (A5), pelliculage brillant de la couverture sur papier cartonné, dessin en ligne claire. La série a débuté en octobre 2016 et s'enrichit régulièrement de nouveaux albums. Dans son scénario, les personnages usent de leur pouvoir de transformation et se pulvérisent pour devenir objets, dans des flashs aussi vifs qu'inquiétants. La couleur viendra-t-elle dénouer l'intrigue et dissiper les brumes ou au contraire nimber un peu plus la scène de mystère... ? A vos intuitions, vous fier, il faut.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com