"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Grâce à sa robustesse, sa résistance, mais aussi sa maniabilité, le fer peut être transformé d'innombrables façons répondant à des besoins très divers.
Traditionnellement, ce travail est le domaine du forgeron qui réalise les nombreux éléments architecturaux qui ornent l'intérieur et l'extérieur des bâtiments : balcons, balustrades, rampes d'escalier, impostes, marquises, auvents, enseignes, crêtes, faîtières et épis sur les toitures. ces artisans exécutent également des grilles de toutes sortes, qui servent de protection ou d'ornement, décorant principalement portes et fenêtres.
Les serruriers participent eux aussi à l'élaboration d'éléments utilitaires ou décoratifs tels que les verrous, les clefs, les serrures, les peintures et les gonds. d'autres artisans fabriquent des objets de la vie quotidienne : chaudrons, casseroles, landiers, chenêts, fers et éperons pour les chevaux, ancres et chaînes pour les bateaux, canons et boulets pour la guerre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !