A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
La géopolitique clinique interculturelle se consacre à l'étude des interactions du psychisme et de la culture au niveau individuel, social et sociétal. Se situant aux interfaces des mutations internationales et en regard desenjeux mondiaux des civilisations et de leurs évolutions, elle partage les soucis méthodologique avec lesdisciplines de la médecine, du droit, de l'anthropologie, de l'éthique, etc. Ainsi rassemble-t-elle les espaces d'interdépendances et d'appartenances des identitésplurielles et polyréférencées de tout humain.
La géopolitique clinique interculturelle ouvre un espace de recherche fondamentale et appliquée entre héritages vernaculaires et postmodernité des sociétés et des hommes qui les dirigent. Son épistémologie comme sa discipline concerne l'impact réciproque du psychisme individuel et collectif sur le fait sociétal, politique et diplomatique. Ses travaux émargent aux composantes plurielles des cultures et leurs effets sur les organisations humaines intranationales et internationales. Son éthique et sa déontologie se fondent sur le respect de toutes les différences comme source d'enrichissement et de complémentarité des êtres humains.
L'auteur Philippe BESSOLES est docteur en Psychopathologie Clinique et Maître de Conférences à l'Université Grenoble 1. Habilité à Diriger des Recherches;
Qualifié aux fonctions de Professeur des Universités, il est ancien directeur du Master II Professionnel Victimologie et Criminologie de l'Université Grenoble II.
Attaché d'enseignement et de recherche à l'Université Lyon I et Grenoble I en Psychocriminalistique (Facultés de Médecine) et à l'Université Paris VII en Sciences Humaines Cliniques (dirige le séminaire « Les Figures de l'Emprise (Victimologie/Criminologie) » et il est Professeur Associé (Visiting Professor) à l'Université Royale du Cambodge à Phnom Penh (Department of Clinical Psychology. Master in Clinical Psychology and Counseling). Membre du Réseau Asie. CNRS. MSH. Acte fondateur du champ de recherche fondamentale et appliquée en Géopolitique Clinique Interculturelle. Phnom Penh. Cambodge.
Décembre 2005. International Observatory against Human Trafficking.
Llustration couverture : Yves Marcérou (Y.M.), Artiste Peintre. Plasticien. Illustrateur.
Hommage au peuple khmer. Bambou taillé et encre de chine colorée. A la mémoire des 17 000 martyrs du centre de torture de Tuol Sleng de Phnom Penh pendant la période khmer rouge. 1975 -1979. Aujourd'hui musée du génocide. Cambodge.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...