Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
intiment [3e personne du pluriel ] est une tentative de généalogie : extraire la violence - une violence structurelle, ancrée dans la langue russe entendue depuis la petite enfance - qui a jalonné le parcours d'un personnage féminin. Ressurgissent des phrases, des gestes, des chansons, les particules d'une mémoire intime qui l'ont façonné. Des passages plus documentaires fonctionnent en écho aux scènes consacrées à l'intimité de « tu » - l'ensemble forme un tout, mettant en exergue un système, par-delà les frontières russes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force