"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Même si l'intelligence artificielle a, dès sa naissance dans les années 1950, retenu toute l'attention des acteurs de la défense dans de nombreux pays du monde, ce n'est qu'une vingtaine d'années plus tard qu'elle rencontre un réel succès avec l'application des systèmes experts militaires. Aujourd'hui, l'intelligence artificielle participe pleinement à la transformation du cyberespace et à la militarisation de ce dernier.
Cet ouvrage retrace et analyse le parcours réalisé par l'intelligence artificielle dans les domaines de la sécurité et de la défense dans le monde (États-Unis, Russie, Europe, Asie, etc.). À l'ère du cyberespace, de la cybersécurité et de la cyberdéfense, l'intelligence artificielle est mise au service de nouvelles doctrines et stratégies militaires. En raison de leurs potentiels effets et de la difficulté de leur maîtrise, les utilisations envisagées soulèvent cependant de très nombreuses questions aux niveaux tactiques, opérationnels, stratégiques et politiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !