"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les rues Cuvier et Jussieu appartiennent à l'histoire urbanistique de la capitale et conservent leur charme réciproque: d'un côté les frondaisons poétiques du Paris d'autrefois, de l'autre, la raideur moderniste de la faculté des Sciences érigée dans les années 1960.
A l'angle de ces deux voies se dresse aujourd'hui l'Institut de physique du globe de Paris, réalisé par les Ateliers Lion associés, une oeuvre parisienne et subtile. D'une surface imposante (16 000 m2), ce bâtiment se glisse en manivelle sur une parcelle étroite dont l'angle est judicieusement aménagé par un square ombragé ouvert sur l'espace public. Outre cette générosité, la pertinence de cette réalisation tient autant à son implantation qu'à l'uniformité de ses matériaux ou à sa bienveillance, puisqu'elle préserve deux bâtiments existants: l'ancien pavillon d'entrée de l'université Pierre-et-Marie-Curie et l'ancien laboratoire de ces célèbres physiciens.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !