Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Le site WikiLeaks a révélé en quelques mois plus de scoops que le Washington Post en trente ans. Exactions de l'armée américaine en Irak ; minutes du procès Dutroux ; faillite économique de l'Islande ; documents « secret-défense » de la diplomatie internationale... En décembre 2010, la poudrière WikiLeaks explose et son fondateur, Julian Assange, mis en cause dans une série de scandales (réalité ou conspiration ?), fait la Une des médias du monde entier.
De ce site qui savait tout, on ne savait presque rien - jusqu'à aujourd'hui. Pour la première fois, l'un des acteurs principaux de l'affaire, Daniel Domscheit-berg, s'impose à lui-même le principe de transparence totale prôné par WikiLeaks et raconte tout, sans détours ni censure. Qui envoie, reçoit, gère, filtre l'information ? Comment fonctionne le site en interne ? Qui y travaille ? Pour qui, pour quoi, et pour combien ? A qui profitent les fuites. A qui nuisent-elles ? Et qui, enfin, le mystérieux Julian Assange est-il réellement ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile