Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Un art divinatoire tout droit venu de la Scandinavie...
Initié par les Vikings, le tirage des runes est pratiqué depuis des siècles. Vous avez des interrogations, des doutes ? Les runes vous aideront dans vos prises de décision tout au long de votre vie. La seule condition ? Être ouvert·e et apprendre à laisser parler votre intuition, vous reconnecter à vos sens...
Ce guide vous donnera toutes les clefs pour comprendre l'histoire des 24 runes, savoir les décrypter et effectuer des tirages personnalisés.
Le petit plus ? Vous apprendrez également à créer vos propres talismans en combinant des runes. Protection, chance ou encore amour, ce sont de précieux alliés.
Si je n’avais pas eu l’opportunité de gagner ce petit bouquin intitulé Initiation aux runes de Julie Destouches, je ne me serais sans doute jamais intéressée à cet art divinatoire tout droit venu de la Scandinavie qu’est le tirage des runes. Celui-ci, initié par les Vikings, est pratiqué depuis des siècles. Il existe vingt-quatre runes qui composent une sorte d’alphabet nommé « futhark », mot composé des six premières lettres de cet alphabet.
Comme la chiromancie, l’art de lire dans les lignes de la main ou la cafédomancie, le procédé consistant à présager l'avenir ou autre mystère en interprétant les traces laissées par du marc de café, les runes sont un support de divination. En les observant, l’initié obtient un message, la réponse à une question. Il faut se rappeler que, pour les Nordiques, il n’y a pas de fatalité et que le futur peut changer de direction en fonction des actions menées dans le présent, d’où l’importance des runes qui, comme des panneaux indicateurs peuvent réorienter une trajectoire et modifier le destin d’une personne.
Julie Destouches nous plonge ensuite au cœur des mythes scandinaves afin que l’on puisse mieux comprendre les runes, leur langage et toute leur richesse symbolique avant de nous donner toutes les clefs pour comprendre l’histoire des vingt-quatre runes, savoir les décrypter et enfin effectuer des tirages personnalisés.
Julie Destouches, en fin d’ouvrage propose même de créer son propre jeu, une occasion unique dit-elle d’établir un lien privilégié avec les runes et leurs sagesses ancestrales et, en donnant vie à un jeu, de répéter des gestes effectués depuis plusieurs milliers d’années.
Elle rappelle que, comme toutes les pratiques ésotériques et divinatoires, les runes sont des catalyseurs de conscience, que toutes nos parts d’ombre demandent à être conscientisées et que c’est là au plus profond de la nuit, que se trouvent nos trésors les plus précieux et toutes nos clés d’évolution… Une manière, en quelque sorte de s’ouvrir, de laisser parler son intuition, de se reconnecter à nos sens.
Si je suis, pour le moins, un peu sceptique vis-à-vis de ces mondes invisibles, je dois cependant reconnaître que j’ai trouvé fort intéressante cette enquête sur la spiritualité et la résurgence des traditions millénaires que Julie Destouches met en lumière pour établir des ponts entre les sagesses anciennes et le monde d’aujourd’hui.
Ayant eu le plaisir de recevoir en même temps que l’ouvrage, un coffret "Runes, l'art viking de la divination" incluant runes, pochon de rangement, plateau de tirage et guide d’initiation, il ne me reste plus qu’un pas à franchir, me lancer !
Je remercie les éditions Larousse / nouvelles énergies pour ce cadeau de Noël qui m’a sorti de mes lectures habituelles.
Chronique illustrée à retrouver ici : https://notre-jardin-des-livres.over-blog.com/2023/12/julie-destouches-initiation-aux-runes.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force