"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Première monographie rétrospective consacrée à l'« agence » créée en 1984 par Jean-François Brun, Dominique Pasqualini et Philippe Thomas : une immersion au sein de l'histoire du collectif à travers la mobilisation de très nombreuses archives - articles de presse et vues d'expositions (l'ouvrage comprend également un entretien inédit avec Brun et Pasqualini ainsi qu'un glossaire explicatif).
Publié à l'occasion de l'exposition « Information Fiction Publicité », Galerie Perrotin, Paris, du 16 mars au 13 mai 2017.
Fondée en 1984 par Jean-François Brun, Dominique Pasqualini et Philippe Thomas, IFP a existé jusqu'à fin 1994 (Philippe Thomas s'étant retiré en 1985 pour se lancer dans une carrière personnelle). Entre agence, marque et collectif artistique, IFP interroge le statut d'auteur d'une oeuvre : leurs travaux - dans lesquels le nuage est un motif récurrent - ne sont jamais signés et échappent ainsi à la tyrannie du nom. L'influence d'IFP sur l'art contemporain est prégnante, notamment par leur déconstruction, les concepts de représentation, d'exposition, de diffusion et de médiatisation de l'art.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !