"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 1986, il commence à utiliser un appareil photo au format panoramique et participe à la mission photographique de la DATAR, dont l'objectif est de «?représenter le paysage français des années 1980?». Il sillonne alors la France, puis le monde entier, pour rendre compte de l'influence de l'homme moderne sur le paysage.
Le livre est composé de quarante photographies panoramiques choisies par l'artiste et François Hébel parmi les plus emblématiques de ce thème. Ces images, prises sur tous les continents, témoignent des grands travaux humains, allant des usines aux carrières, en passant par d'énormes complexes miniers et des zones abandonnées. Les photographies transportent le lecteur dans des zones inaccessibles et méconnues, entre désolation et curiosité, pour rendre compte de l'imposante réalité de l'industrie. Forte de cette esthétique photographique caractéristique du travail de Koudelka, cette selection donne à voir un imposant travail en noir et blanc.
L'ouvrage paraît à l'occasion de l'exposition éponyme au festival Foto/Industria de Bologne, biennale photographique internationale créée en 2013, où les expositions investissent la ville pendant près de trois mois.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !