A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Cette première partie de notre enquête à propos de l'intuition dans la phénoménologie vise à rendre claires les différences entre l'imagination et la sensibilité, en thématisant dans un premier moment l'imagination telle que la présente Husserl, puis en poussant plus loin l'étude de ses conditions de possibilité, par une analyse détaillée de la sensibilité : d'abord de la constitution de la chose spatiale et de l'espace lui-même, ensuite de la constitution de la conscience comme flux des Erlebnisse et du temps lui-même.
Ainsi, il s'agit de mieux déterminer les concepts phénoménologiques d'intuition, d'objet, de chose et d'unité, en centrant la réflexion autour de l'imagination et des champs primaires de la sensibilité et en opposant plusieurs modes de relation à l'objet qui impliquent chacun une certaine structure de vécu et par conséquent une certaine signification. Cette différence de signification, mais aussi de mode de donation, pose le problème qui constitue le coeur de notre interrogation, celle de l'identité entre le donné sensible et l'objet constitué comme unité synthétique des présentations esquissées de la chose qui se profile dans la perception, que nous interrogerons dans la deuxième partie de cette recherche.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...