Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
La pathologie ORL souvent peu connue des radiologues est difficile à interpréter. La radiographie standard ayant presque complètement disparu seules les techniques d'imagerie en coupe réputées plus complexes sont utilisées. IRM et scanner sont en effet indispensables au diagnostic de la pathologie inflammatoire (sinusites) ou tumorale (tumeurs du larynx du pharynx...). Ils constituent désormais des examens de première intention et sont également le complément indispensable de tout bilan d'extension dans le cadre d'une investigation oncologique.
L'ouvrage composé de 3 parties : massif facial - région cervicale et VADS - os tempral et angle pontocérébelleux réalise un bilan complet de l'imagerie des différentes pathologies.
Richement illustré il présente pour chaque partie les rappels anatomiques les techniques d'exploration et les bilans radiologiques par pathologie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force