"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
l'empire des signes s'est lancé dans le flux de l'image-mouvement à corps perdu.
ceci n'est pas un
monde, aurait dit magritte. que l'on évoque les plans de cinéma, les dispositifs de mise en image télévisuels, la nouvelle iconographie cybernétique, il s'agit d'un unique flux continu qui entraîne tous les êtres "regardants" et "montrés" dans un maelström cinétique qui n'est qu'apparent et qu'apparences ; l'empire des signes, des signes vides, non centrés et exempts de sens n'y a trouvé qu'un terrain d'application ludique de plus pour son système de pouvoir déjà vieux de plusieurs millénaires.
le sort de l'image et du pouvoir est là-bas sur le point d'atteindre son but nihiliste, le devenir des êtres désirants n'a plus d'autres choix que de travailler au renversement de cette perspective.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !