"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Ce n'est pas un simple guide de promenades que nous présentons au public. Des itinéraires précis et détaillés sont indispensables dans un ouvrage de ce genre, et ils ne font pas défaut au nôtre ; mais, à notre avis, ils ne satisfont pas à toutes les exigences. Le touriste curieux qui vient passer quinze jours au bord de la mer, le père de famille qui s'installe avec ses enfants dans une station balnéaire pour tout le temps des vacances, aiment à être bien renseignés sur le passé et le présent du pays, sur ses productions, ses ressources, ses curiosités, en un mot sur tout ce qui frappe leurs regards et leurs oreilles. Ils ne sont pas fâchés de trouver des réponses toutes prêtes aux questions qu'ils peuvent se poser à eux-mêmes, ou aux pourquoi de leur entourage. C'est à ceux-là surtout que cet ouvrage s'adresse. Pour mieux graver dans leur mémoire le souvenir des lieux intéressants, nous avons ajouté au texte de nombreux dessins qui reproduisent avec exactitude les édifices les plus remarquables et les paysages les plus pittoresques» (extrait de la Préface de l'édition originale).
Jules Sevrette, grammairien, professeur d'anglais au lycée Louis-le-Grand, peintre et aquarelliste. On lui doit nombre d'ouvrages d'apprentissage de l'anglais et ce classique du tourisme et durégionalisme normand, paru, dans son édition définitive, en 1902 et constamment réédité depuis lors.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !