Des idées de lecture pour ce début d'année !
Après avoir survécu au meurtre de sa mère, Steven est placé en institution et confié aux bons soins de Sylvère Murat. Une relation particulière s´établit peu à peu entre le psychologue et son patient de quatre ans, obsédé par le mystère du « chat qui s´allume », dernières paroles de sa défunte mère. Cependant, au fil des sessions, le thérapeute décèle dans l´ombre du garçon un énigmatique inconnu qui parle au nom du petit. L´étrangeté de ce phénomène atteint un point de non-retour le jour où l´enfant disparaît sans laisser de traces.
Pour Sylvère, le lien n´est pas pour autant rompu. Au contraire, une série d´inexplicables coïncidences vient le renforcer, poussant le psychologue à mettre sa vie routinière entre parenthèses afin de partir à la recherche de Steven.
Mais ce qu´il trouvera au terme de son voyage sera au-delà de toute imagination...
Avec ce roman aux accents Murakamiens, Olivier Moyano nous offre une fiction empreinte d´onirisme où l´on apprend qu´il n´est jamais trop tard pour trouver sa place.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."