"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après avoir survécu au meurtre de sa mère, Steven est placé en institution et confié aux bons soins de Sylvère Murat. Une relation particulière s´établit peu à peu entre le psychologue et son patient de quatre ans, obsédé par le mystère du « chat qui s´allume », dernières paroles de sa défunte mère. Cependant, au fil des sessions, le thérapeute décèle dans l´ombre du garçon un énigmatique inconnu qui parle au nom du petit. L´étrangeté de ce phénomène atteint un point de non-retour le jour où l´enfant disparaît sans laisser de traces.
Pour Sylvère, le lien n´est pas pour autant rompu. Au contraire, une série d´inexplicables coïncidences vient le renforcer, poussant le psychologue à mettre sa vie routinière entre parenthèses afin de partir à la recherche de Steven.
Mais ce qu´il trouvera au terme de son voyage sera au-delà de toute imagination...
Avec ce roman aux accents Murakamiens, Olivier Moyano nous offre une fiction empreinte d´onirisme où l´on apprend qu´il n´est jamais trop tard pour trouver sa place.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !