Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Ignace de Loyola est un représentant typique de la spiritualité occidentale. L'intérêt de l'ouvrage du cardinal Spidlík est d'éclairer la personnalité du fondateur de la Compagnie de Jésus et son expérience religieuse par l'enseignement des maîtres spirituels de l'Orient chrétien. La seconde partie présente le «starets» Ignace comme une figure exemplaire de la paternité spirituelle. Pour accueillir le souffle de l'Esprit, l'Église du Christ a besoin de ses «deux poumons», l'un de l'Orient, l'autre de l'Occident. Le cardinal Spidlík en montre la nécessité, non seulement en érudit mais avant tout en théologien et maître spirituel. La presse en parle «C'est un beau livre de méditation que nous offre le cardinal Tomas Spidlik, bien connu par ses ouvrages sur la spiritualité de l'Orient chrétien.» Jean Borel (Écho)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force