"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Premier d'une série consacrée à la carte très disparate des identités européennes, cet ouvrage étudie quatre « jeunes » nations qui, en 1860, ne constituent pas des États mais qui déploient toute leur créativité spirituelle, politique, diplomatique et artistique pour affirmer leur avenir. L'architecture et les projets urbains sont les lieux d'application privilégiés de ces quêtes. S'ils font office d'étendards, c'est parce que ces deux « arts » s'imposent au plus grand nombre et qu'ils modèlent les repères allégoriques et politiques des peuples. En somme, le paysage d'hier est l'emblème de l'Europe d'aujourd'hui.
Avec une préface de Jean-Yves Andrieux, Fabienne Chevallier et Anja Kervanto Nevanlinna.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !