A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
On connaît le slogan du chef de file des futuristes, Filippo Tommaso Marinetti, quand il s'en prend au plus fatigué des atmosphères poétiques : « Tuons le clair de lune !
». Le présent recueil relève ce défi, mais pour le renverser et revenir sur les lieux communs du ciel étoilé et des paysages nocturnes. Les textes de Jan Baetens s'inspirent de photographies de Milan Chlumsky en noir et blanc, pour offrir une vision tout autre du ciel et de son immensité. Le ciel devient ici le miroir de ce qui s'offre sous nos pieds, et vice versa : pour décrire le ciel, les poèmes regardent vers le trottoir, les pavés et tout ce qui les couvre. Et son immensité se réduit aux quatre murs de la chambre d'hôtel où l'on trouve refuge.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...