Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
André Dupuy est sous-officier. Il nous livre son testament en tant que grand mutilé de guerre. Avant de rejoindre les " grands anciens ", partis sans avoir connu l'humiliation que lui supporte depuis de nombreuses années, il désire faire connaître à la nation ce que devient le respect des droits acquis sur le terrain.
D'origines modestes, sans connaissance politique influente, loin de Paris et de ses ministères, l'auteur exprime d'une façon directe et sans fioriture, une partie de ses souffrances et de ses frustrations. Il se fait le porte-parole de ce personnel, dont le seul délit fut d'avoir été trop présent sur le terrain et d'avoir, de ce fait, acquis des droits, que l'on refuse aujourd'hui d'honorer.
La cravate de commandeur de l'ordre est très prisée, au point que son contingent annuel est largement dépassé. Dans la mesure où nos grands mutilés de guerre, parfois titulaires de dix titres de guerre et pensionnés, ne peuvent y prétendre, nous sommes en droit de nous demander à qui est destinée cette dotation attribuée hors contingent ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force