Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Bourlingueur, anticonformiste, toujours passionné, Jack Goody, un des plus éminents anthropologues et historiens de notre époque, est un personnage haut en couleur: ces conversations à bâtons rompus nous invitent non seulement à découvrir une oeuvre foisonnante, mais aussi un savant à la curiosité étonnante, un encyclopédiste-né, un authentique "connaisseur de l'homme" .Abordant l'écriture et son impact sur les sociétés, les vivants et les morts, la cuisine, la culture des fleurs, la familleou l'icône, ces conversations s'adressent autant au spécialiste qu'à l'amateur éclairé, chacun délivrant la clé d'une bibliothèque entière.Jack Goody est professeur honoraire à l'université de Cambridge. Son dernier livre traduit en français est: La Culture des fleurs, 1994.Pierre-Emmanuel Dauzat, traducteur, est l'auteur de Devenir dieu, essai de théologie du suicide, à paraître.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force