"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le major Pretorius (1877-1945) fut l'un des plus grands chasseurs d'éléphants d'Afrique australe de la première moitié du XXe siècle.
Quittant son Afrique du Sud natale à 16 ans pour diriger un convoi de marchandises et de colons se rendant au nord, vers la Rhodésie du Sud, il n'y revient que vingt-cinq ans plus tard, après avoir mené de multiples et incroyables aventures. Sa connaissance de la brousse, des populations locales et de la faune en font rapidement un chasseur hors pair. Installé en Afrique orientale allemande (le futur Tanganyika), il devient éclaireur et agent secret au service de l'Empire britannique pendant la première guerre mondiale.
Ayant fourni des informations capitales, il fut notamment un des artisans de la célèbre victoire du delta de la Rufiji au cours de laquelle fut coulé le croiseur allemand Konigsberg.
S'il fut un temps fermier, il restera toujours attaché avec passion aux grands espaces vierges et aux indigènes, avec lesquels il vécu d'incroyables aventures de chasse et de brousse remplies d'incidents à peine croyables, d'actes d'une folle audace et de catastrophes évitées de peu !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !