A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
L'épouse d'un dirigeant d'une chaîne de stations-services est assassinée dans des conditions particulièrement cruelles, chez elle, alors qu'elle préparait paisiblement à dîner.
Pippo Randazzo, fils de la bonne bourgeoisie qui a fait le choix étrange de devenir inspecteur de police, découvre un morceau du crâne de la victime dans le métro de Palerme.
Le mari reçoit des coups de téléphone mystérieux et semble lié à une étrange femme d'affaires. Mais, à Palerme, la priorité reste pour la police la lutte contre la mafia et Pippo contemple avec une certaine envie les succès de son collègue Salvo Riccobono, héros des trois précédents romans de Di Cara.
On retrouve ici les dons de cet auteur, commissaire de police palermitain, pour rendre présente la vie quotidienne des flics siciliens, le parler populaire, les escapades savoureuses à la campagne. Avec, en plus, une touche d'étrangeté et de grotesque incarnée par l'immense enseigne lumineuse qu'un artiste a disposée dans la montagne palermitaine et qui semble comme une invite à mettre en scène sa vie : Hollywood.
J'ai bien aimé le scénario mais pas du tout le style de l'auteur. Déçu !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...