A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Vitamine C, Vitamine D, Vitamine A. Saturés d'aliments de toutes sortes, nous avons oublié ce que le manque de celles-ci fut pour les hommes des siècles précédents. Mais que de tribulations et de tâtonnements pour parvenir à leur découverte ! Pour la vitamine D, les recherches actuelles restent particulièrement actives. Il en est de même pour certains oligoéléments, en particulier le zinc, qui ne cesse de démontrer son importance. Le lien entre stress et santé est également en passe d'être validé par la science.
L'évocation de ces percées scientifiques si fondamentales ne peut que nous sensibiliser aujourd'hui sur le rôle de ces aliments bénéfiques. Pourtant la juste évaluation de leur place dans notre alimentation fait défaut pour la plupart d'entre nous. Sommes-nous sûrs de ne pas en manquer de nos jours ? C'est à cette question pratique essentielle pour tous que ce livre répond.
Graphiques, tableaux, photographies aident à la compréhension de certains symptômes et guident le lecteur dans sa vie quotidienne. Cette analyse, réalisée par un médecin praticien de longue date, rassure car elle repose sur un exposé rationnel qui prend sa source dans l'histoire de la connaissance et de la science et propose des solutions simples à adopter.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...