"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ces Histoires d'opéras, écrites par le compositeur Philippe Fénelon dans cette langue fluide et savante qui est aussi la marque de sa musique, sont autant d'éclairages passionnants sur une douzaine de grandes oeuvres du répertoire lyrique, parmi lesquelles Le Chevalier à la rose, Pelléas et Mélisande, Ariodante ou Idomeneo.
"Parfois, explique-t-il, au spectacle, concentré et solitaire, je me sens comme sur un radeau qui me transporte d'un monde à l'autre. Je me laisse alors entraîner dans un voyage qui dure un instant. Mais cet instant peut être aussi long qu'une vie entière."
Mais ces Histoires d'opéras sont aussi les siennes : Philippe Fénelon, en dévoilant une partie de son journal intime, nous plonge au coeur de la création de ses propres opéras, Le Chevalier imaginaire, Les Rois, Salammbo et Faust.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !