Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Au fil des éditions des Jeux Olympiques, le spectacle qu'ils engendrent devient de plus en plus coûteux, chaque organisateur désirant surpasser la prestation de son prédécesseur. Les candidatures suivent la même voie et les budgets pour convaincre les membres du CIO décuplent au fil du temps. Ce sont des dizaines de millions de dollars qui sont dépensés pour obtenir l'événement et cela entraîne souvent beaucoup de déçus et parfois quelques affaires de corruption.
Pour le CIO il est donc temps de réduire la voilure de l'événement et la manière d'élire la ville hôte des Jeux. C'est fait par le neuvième président du CIO, Thomas Bach qui réduit le pouvoir des membres de l'entité olympique pour le transférer à son administration. Cette dernière proposant une seule ville au vote des membres en évitant ainsi toutes les campagnes coûteuses. Paris, Los Angeles et Milan-Cortina d'Ampezzo ont été les dernières villes élues avec l'ancien système.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force