"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au XXe siècle, Aragon clame que « la femme est l'avenir de l'homme ! » Elle incarne le principe civilisateur de paix, de douceur, d'humanité. Pour autant, les rôles économiques et sociaux restent inchangés entre l'homme et la femme. Si dans la sphère politique les choses évoluent, les freins demeurent dans les grandes entreprises où les femmes sont rares aux fonctions de directions générales : plus on monte dans la hiérarchie, moins les femmes sont présentes. Les conseils d'administration sont toujours aux mains des hommes alors que les femmes créent de plus en plus d'entreprises marquées par la réussite.
Pourtant, avec l'accroissement du chômage, la réduction relative des services sociaux et collectifs, sans parler de l'inflation, un constat s'impose : les femmes ont moins d'argent. Nombreuses sont celles qui augmentent leur travail journalier, réduisent leur budget personnel et acceptent en silence de se pénaliser pour camoufler l'impact de la crise. Les mères chefs de famille qui, dans certains cas, perçoivent une allocation de l'Etat, ou celles dont le mari a un très faible salaire, sont particulièrement touchées. À l'intérieur du foyer, la dépendance accrue des femmes par rapport au revenu de leur mari réduit leur marge de manoeuvre.
En France, la morale de l'argent reste ambiguë et emprunte des chemins compliqués : un couple sur trois ne se dit pas toute la vérité dans le domaine des finances et l'argent est la deuxième cause de séparation après l'infidélité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !