"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il est temps pour l'Etat français de reconnaître à sa juste valeur la place des entreprises en France. Il en va de l'économie, de l'emploi et surtout - mot tabou entre tous - de la croissance.
Le constat émis par Jean Peyrelevade, éminent haut fonctionnaire et dirigeant d'entreprise français (Suez, Crédit Lyonnais), est sans appel. Mais par-delà les dysfonctionnements du système, il appelle à une véritable réflexion de fond, mêlant expérience du combat politique, érudition historique et pratique aguerrie de la gestion des grands groupes.
Jamais la névrose française n'a été diagnostiquée avec autant de clarté, de pédagogie et de finesse. Si ses symptômes remontent à la Révolution, sa crise, elle, est permanente. À travers ce tableau iconoclaste - où sont évoqués les origines du libéralisme, la domination des idéologies, mais aussi l'ignorance de la liberté d'entreprendre par toutes nos constitutions depuis deux siècles..
- l'auteur dévoile les conditions d'une guérison collective d'un pays aujourd'hui en proie à une morosité excessive.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !