Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Cette deuxième édition de l'ouvrage d'Oliveira Marques a un titre nouveau Histoire du Portugal et de son empire colonial.
L'auteur a tenu compte des progrès de l'historiographie, de la Révolution des oeillets, de la décolonisation (rattachement de Goa à l'Inde, indépendance de l'Angola, du Cap-Vert, de la Guinée-Bissau, du Mozambique, de Saint-Thomas et Prince). Timor et Macao ne sont pas oubliés. Il a réécrit plusieurs chapitres et complété l'ouvrage jusqu'à aujourd'hui. L'iconographie est nouvelle, parfois en couleur. La bibliographie a été mise à jour et revue.
Le lecteur trouvera plus facilement ce qu'il cherche grâce à trois index. Oliveira Marques, professeur à l'Université Nouvelle de Lisbonne, après une longue parenthèse due à la situation politique, a repris sa place dans le système universitaire portugais. Il anime une recherche classique et originale sur l'histoire de son pays. Ses ouvrages ont été traduits et ils sont souvent réédités. Il manquait en France un ouvrage de ce type, une oeuvre de référence et un classique, synthèse, instrument de travail, mis à jour.
C'est un itinéraire dans les quatre continents de l'histoire tour à tour péninsulaire, maritime, coloniale (impériale) et maintenant européenne de l'espace lusophone et lusographe du Portugal. Grâce à cette histoire, on connaîtra mieux ce pays bien distinct de l'Espagne, la nation voisine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"